Pêche à l’anglaise

peche-anglaise-paysdegex2

picto-coupType de pêche

La pêche à l’anglaise connait en France un succès certain. Il s’agit d’une pêche au coup toute en finesse, pour laquelle le pêcheur sera tout à la fois appliqué et concentré. Les eaux calmes d’un étang ou d’un lac présentent un réel intérêt pour pratiquer cette pêche.

Si vous savez qu’il y a de beaux poissons tels que Gardons, Brèmes, Tanches et Carpeaux, c’est alors une technique idéale.

Techniques de pêche

Cette technique, originaire d’Angleterre comme l’indique son nom, est aussi une pêche au coup complémentaire et non concurrente des techniques précédentes.
La philosophie est toujours la même : attirer les poissons et les maintenir sur un poste fixe ou sur une coulée.

La grande nouveauté de cette technique est qu’elle permet de pêcher à bonne distance, parfois au-delà de 30 m, alors qu’à la pêche au coup classique, on dépasse rarement les 10 à 12 mètres de long.
Cette technique de pêche permet d’atteindre des postes éloignés des berges, ce qui s’avère très intéressant pour un certain nombre de raisons.

Cependant, pour pêcher confortablement, mieux vaut le faire avec le vent dans le dos, un vent modeste, toutefois, pour que le flotteur ne soit pas chahuté.
De plus, mieux vaut pêcher en eau calme ou à courant modéré, et sans remous.